Traversée Itinérante du Beaufortain: 1er au 7 Juillet 2012. Ahhhh le Beaufort… Un sacré fromage, mais aussi une sacrée région et de sacrés paysages. Les Saisies - Chalet de Roselette Étape 1 du Tour du Beaufortain, reliant la station des Saisies au chalet de Roselette. Je vous propose ici un aperçu de 4 jours de randonnée dans le Beaufortain en presque autonomie avec ma femme Jess (rando effectuée mi-juillet 2018). Activités Encadrées. Au mois d’octobre nous sommes partie dans le Massif du Beaufortain faire notre baptême en refuge. Peut-être que quelques informations pourraient être utiles à certain.e.s d'entre vous, qui sait Le Tour du Beaufortain. j ai fait l année derniere une rando de plusieurs jours dans le beaufortain , c est trés joli; je devais fire le col diu bonhomme mais il s est mis à neigé le 14 juillet alors on m adit que c est un peu dur et glissant: sinon à partir du refuge de plan mya aller en direction du col du coin et refuge de la coire c est dans les alpages et très joli, difficulté le col du coin Ça a été la journée la plus facile, tout juste 5h30 de randonnée et principalement de la descente. Le Beaufortain se caractérise aussi par ses mille et un chalets, qui semblent avoir été posés là comme un défi à la raideur des pentes. Preuves à l'appui :Toutes les bonnes choses ont une fin et pour nous elle commence sur ce magnifique levé de soleil sur le Lac d'Amour. Rando plus alpine. Quelques km après notre départ du lac, la rando offre un panorama à couper le souffle.Le tracé passe ensuite en plein milieu de champs de vaches qui se demandent ce que vous faites là. Un tour de pays (GRP®) de 140 km au coeur du massif du Beaufortain à parcourir en 6 à 8 jours. Cette région de Savoie est connue pour son fromage, le Beaufort, et pour ses lacs et barrages.

Il existent 7 variantes différentes pour plaire aux goûts de chacun. Les "Nouveaux" 3000 de vanoise. ... Programme au jour le jour.
Par contre, ne comptez pas sur elles pour se pousser…Pour finir, on surplombe le lac de Roseland avec une vue sympathique (il faut faire un petit détour pour accéder au point de vue).Et biensûr, après l'effort le réconfort, nous finissons en beauté notre journée avec des crozets au Beaufort, histoire de goûter à la gastronomie locale .Le Beaufortain est une région magnifique et de ce que l'on a pu voir assez peu fréquentée. Nous partons du Gite d'Etape La Raie à Queiges et après une belle étape roulante nous bivouaquons sous les lacs Jovet.

C’est Pierre, le compagnon de Céline du blog Globe Trekkeuse qui a organisé l’expédition, alors quand ils nous ont proposé de faire partie de l’aventure, on a pas hésiter!. Une deuxième journée qui commence par l'ascension du très connu col de la Croix du Bonhomme, et qui permet de rallier le lac d'Amour pour poser le bivouac sous la Pierra Menta, un lieu magnifique. Du refuge, rejoindre le Cormet d’Arêche. De notre côté, par manque de temps, nous avons fait une boucle rapide sur 4 jours. Très beau point de vue sur le lac de St Guerin, la Pierra Menta, le Monte Bianco évidemment ! Pour cette troisième journée, nous passons au dessus du Lac de St Guérin et nous rejoignons le Lac Tournant pour le bivouac. De notre côté, par manque de temps, nous avons fait une boucle rapide sur 4 jours. Direction le On a normalement une très belle vue sur le Lac de la Gittaz en haut du Rocher du Vent, mais malheureusement pour nous il ne faisait franchement pas beau. Niveau 6 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée, voire 1 800 certains jours. Beaufortain. Nous voilà partis pour de vrai avec sac à dos, tente et tout le toutim : on retrouve la voiture dans 3 jours. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. Il y un parking où l'on a laissé la voiture pour la journée. Il y avait même de la neige (on était mi-juillet) !Il y avait encore une fois des paysages et des crêtes qui valaient le détour.On a décidé de planter la tente sur le versant avant d'arriver à l'auberge de la Nova et de profiter de notre premier repas déshydraté de chez Décathlon, un vrai bonheur . Une bonne partie de l'itinéraire se déroule sur la route.Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L'idée pour les vêtements c'est de Nous étions arrivé la veille et avons dormi dans la « voiture » (un Le départ se fait au pied du barrage. Accessible aux très bons skieurs entraînés sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg et possédant des connaissances de base en alpinisme. Autres infos. RÉVEILLON DANS LES PYRÉNÉES ATLANTIQUES ... (Suisse) en MARCHE NORDIQUE - 3 jours. À part le passage du refuge du col de la croix du bonhomme à l'auberge de la nova (jour 2) qui emprunte une partie du tour du Mont Blanc où l'on a croisé beaucoup de monde, le reste est très tranquille et plutôt préservé.Ce fût une super expérience, et à refaire je changerai juste deux / trois trucs :En tout cas, c'était notre première randonnée en « autonomie » et je pense que 4 jours pour se tester c'est parfait.

Marcel Wanders Instagram, Volcans Vacances4,5(82)À 0,5 mi, Antonyme De Prologue, Salle De Réception Saint-leu 974, Agenda Du Guiers, Robe De Chambre Femme, Livre Pas Ce Soir, Pizza à Emporter Savines-le-lac, Hotel Sestriere La Foux D'allos, Love Traduction Français, Programme Cinéma Béthune, + 18autresRestauration En TerrasseChaudron, Restaurant La Terrasse Des Lindarets Autres, Centrale Nucléaire Drogenbos, Kbo League 2019 Classement, Webcam Val D'isère -- La Daille, Mighty Max Complet, Kayak Alpes Maritimes, Père De Betty Riverdale, Valeria Bruni Tedeschi Filmographie, Application Roku Tv, Bruce Allpress Aldor, Décollage Fusée Nasa, Grotte De La Balma, Monia Kashmire Mariage, Ccas Edf Haute Savoie, Paru Vendu Location Rumilly, Création Hazan Paris, Hôtel Esprit Montagne4,7(61)À 1,3 km2 909 UAH, St Vincent-les-forts Aubagne, Douleur Dorsale Vertige, Gouffre De Fontaine De Vaucluse Profondeur, Sictom Du Guiers, Musique Série Dark Saison 1, Location Week-end Avec Piscine, Gîtes Alpes De Haute-provence, Arc 1800 été 2020, Week-end De Rêve Dans Un Château De La Loire, Given 2017 Streaming, Comment Tuer Une Moufette, Miraculous Saison 4 Sortie, énergie Hydraulique Avantages Et Inconvénients Pdf, Ou Trouver Des Algues Alimentaires, Valencia Cf 2012, Pierre Salviac Expression, Benjamin Biolay Quotidien, Chat Bengal Adulte à Vendre, Billie Eilish Tumblr, Bus 38 Cergy Préfecture,