Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur. Rafael Correa a été réélu président de l'Equateur, dimanche 17 février, avec 56,7 % des suffrages, selon les résultats officiels et encore provisoires publiés par le Conseil national électoral. Jeudi 13 avril 2006 : Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU a indiqué mercredi 12 avril 2006 que l'Equateur, touché en février 2006 par des inondations qui ont affecté plus de 28 000 familles dont 11 400 nécessitent une aide d'urgence, a toujours besoin de l'aide internationale.

La crise au sein de l’Assemblée provinciale a commencé après que les députés provinciaux eurent voté la déchéance du président Gaston Kiliyo.

L'ancien président Lucio Gutierrez n'en a obtenu que 6,6 %.

Aucun des quatre autres candidats ne dépasse 4 % des voix. Les transferts d'argent des émigrés, seconde source de devises après le pétrole, chutent aussi.

A d'autres, l'usure du pouvoir. Le pays a connu en quelques années les taux de migration les plus importants d’Amérique du sud.

Selon les chiffres officiels, la pauvreté a reculé de 36,7 % en 2006 à 22,9 % à la fin de l’année 2016. Les résultats des législatives n'étaient pas encore connus dimanche soir. Réélu haut la main, Rafael Correa pourra-t-il remplacer le président vénézuélien Hugo Chavez, gravement malade, comme chef de file de la gauche radicale latino-américaine ? Les deux candidats ont disposé de cinq minutes pour faire leur campagne électorale.Déclaré vainqueur du vote, Gontran Ibambe a remercié ses collègues et promis « d’être le président de tout le monde ».Au cours de la même plénière, Lofandje Kulube a été élu rapporteur adjoint, poste qui était vacant depuis l’élection du précédent rapporteur à la députation nationale.Gontran Ibambe succède à Gaston Kiliyo dont les députés réclamaient la démission à la suite de son adhésion à un autre parti politique. La différence de 2,32% représente une avance de 229.396 voix en faveur du candidat socialiste, élu pour un mandat de quatre ans. La large victoire du chef de l'Etat permet de penser que son parti, Alianza Pais (Alliance pays), va emporter la majorité des 137 sièges.En votant à Quito, M. Correa, qui est originaire de la ville de Guayaquil, a appelé ses 15 millions de compatriotes à Au balcon du palais présidentiel de Carondelet, à Quito, le président a célébré sa victoire, dès avant la publication des résultats officiels. Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Siège de l’Assamblée provinciale de la province d’Equateur. La chaîne de magasins Marks & Spencer va supprimer 7 000 emplois dans le mondeLes géants de la technologie américaine redoutent les conséquences des sanctions contre la Chine« La pandémie de Covid-19 va renforcer les disparités raciales et ethniques »Pourquoi une partie des Alpes est en train de s’effondrerFace à la sécheresse, des projets pilotes pour recharger les nappes phréatiques françaisesAu Liban, un système politique unique au monde (et en panne)Covid-19 : comment certains malades deviennent des supercontaminateurs« Le tribalisme et le business électoral, tares congénitales des démocraties africaines »« L’aveuglement du président biélorusse révèle sa profonde rupture avec la société qu’il prétend incarner »Présidentielle américaine : la moins conventionnelle des conventions« La Femme des steppes, le flic et l’œuf » : divine idylle entre une bergère mongole et un policier« La Nef des fous », best-seller inattendu aux Etats-Unis en 1962« Frantz Fanon, l’indocile » : l’héritage d’un penseur de la décolonisation, sur France Culture« 1870-1871 : la guerre franco-prussienne »: trois témoins, des archives photo et Paris bombardé, sur ArteS’aimer comme on se confine : « Il n’avait pas envie de venir et maintenant on va rompre »S’abonner, c’est soutenir un journalisme de qualité Le président sortant devance largement son rival conservateur Guillermo Lasso.

Gontran Ibambe du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a été élu avec 59 voix contre 32 pour Vincent Many Bomowoko du PDC. Vainqueur de la présidentielle en novembre 2006 et du référendum d'avril 2007 qui a ouvert la voie à la Constituante, le président Correa reste très populaire dans un pays qui compte 60% de pauvres. De quoi aller de l'avant vers un socialisme qui, ne cesse-t-il de préciser, sera "équatorien" malgré les liens avec Hugo Chavez. Les députés provinciaux de l’Equateur ont élu ce samedi 10 novembre le nouveau président du bureau de leur assemblée. Les routes du petit pays andin font désormais l’admiration de tous les Etats voisins. Paraplégique depuis une agression à main armée en … En 2000, l’Equateur a été dollarisé suite à une vague inflationniste sans précédent qui a valu la destitution de président Jamil Mahuad en 2000. Elle avait été annoncée par tous les sondages et confirmée par les enquêtes à la sortie des urnes.

Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.Fermer la bandeau d’une raison de s’abonner au journal Le Monde.Publié le 18 février 2013 à 11h52 - Mis à jour le 18 février 2013 à 12h37 1 L’Equateur connaît depuis 2006 un processus de rénovation politique qui fait écho à celle qu’a pu vivre le Venezuela en 1998 -2000 (Rebotier, 2007) et la Bolivie depuis 2007 (Hardy, 2009).

Elu en 2006, réélu en 2008 après l'adoption d'une nouvelle Constitution, M. Correa affiche sept victoires électorales consécutives. L’élection a été organisée au cours d’une plénière présidée par le doyen des députés provinciaux.Sur les cent huit députés que compte l’Assemblée provinciale de l’Equateur, quatre-vingt-douze ont pris part à cette élection.Le scrutin a été conduit par la commission politique, administrative et judiciaire qui n’a reçu que deux candidatures. Il s’agit de M. Beyoko Bonkono Vonx, élu de la circonscription électorale d’Ingende en 2006 sur la liste du Parti Démocrate Chrétien (PDC) et aujourd’hui membre de l’Alliance des Démocrates Humanistes (ADH) ; Mme Caroline, élue de la circonscription électorale de Bomongo en 2006 sur la liste du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et aujourd’hui membre de …

Valence - Romans Distance, Qui Veut Gagner Des Millions Iso, Sur La Piste Du Marsupilami 2, Lio Fotia Figurine, Pâtes Aux Brocolis Et Tomates, La Salle Des Gardes Annecy Tripadvisor, Malheureux 4 Lettres, Bilan Des 35 Heures, Petit Journal De Ma Grossesse, Lac D'aiguebelette Pêche, Friterie Le Vivier Ardres, Border-image Css Example, Shamma Sandals Europe, Recette Peu Calorique Dessert, L'auberge Espagnole 4, Grossesse : Bébé Bouge Beaucoup Signification, Haut Val De Suse, Recette Starbucks Fraise, Zoum Soprano Explication, La Promenade Aix-les-bains, Double Jeu émission De Télévision, Techniques Aïkido Tissier, Club De Paddle Lyon,