« [C'était] un lieu de rassemblement, impliquant éventuellement des processions et d'autres rituels que nous ne pouvons qu'imaginer. Il a également calculé qu'il aurait fallu que 5 000 personnes travaillent jours et nuits pendant six ans pour le construire.« Nous pensons que c'était un complexe cérémoniel », explique Inomata. Signaler un abus

Un adolescent canadien aurait découvert une nouvelle grande cité maya en établissant un lien avec les constellations. A moins que la configuration ne renforce vos... La page de l'émission A moins que la configuration ne renforce vos...

Une nouvelle cité maya découverte grâce aux constellations, vraiment? Mise à jour 22 février 2018 : Une version précédente de cet article désignait la découverte d'une cité maya. Inomata le rejoint et pense que la plate-forme a été construite par une communauté dénuée d'une forte hiérarchie sociale.Comme preuve potentielle, Inomata évoque le site cérémoniel encore plus ancien de San Lorenzo, à 385 kilomètres à l'ouest dans une région qui était habitée à l'époque par le Il peut sembler possible que les personnes qui ont construit Aguada Fénix aient été inspirées par San Lorenzo, mais l'archéologue Pourquoi alors entreprendre un projet de construction communautaire aussi massif ?

Une équipe internationale de recherche a fait une découverte de taille : Aguada Fénix. La page de l'émission Cette construction serait vieille de 3000 ans.… Mexique : le plus ancien site maya découvert grâce à une nouvelle technologie VU DANS LA PRESSE - Le plus ancien et le plus important site maya a été découvert …

Cette construction serait vieille de 3000 ans.… Une fouille archéologique au Mexique en 2009 (Illustration) La construction maya est en revanche plus petite que la pyramide égyptienne.© Copyright Paris Match 2020.

Mais contrairement aux constructions pyramidales, réalisées bien plus tard, le site était vraisemblablement ouvert à tous, Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Mexique : le plus ancien site maya découvert grâce à une nouvelle technologie Mais ça aurait pris beaucoup de saisons et un travail laborieux de cartographie au sol», Selon lui, la structure s'étend sur 3,8 millions de mètres cube, ce qui est plus important que la grande pyramide de Gizeh, qui mesure elle 2,6 millions de mètres cubes. Signaler le commentaire suivant comme abusif La page de l'émission La page de l'émission Cela a amené les chercheurs à s'interroger sur la manière et la raison pour lesquelles ils avaient soudainement décidé de construire une structure aussi massive et permanente.Takeshi Inomata estime que le volume total de la plate-forme et des bâtiments qu'elle supportait Ã©tait d'au moins 3,8 millions de mètres cubes, ce qui signifie que ce complexe était même plus grand que la plus grande pyramide égyptienne.

Situé dans l'État de Tabasco, au Mexique, c'est le plus grand monument maya jamais identifié, Au total, les chercheuses et chercheurs ont ratissé une zone d'environ 800 km2. Un gigantesque monument maya a pu être découvert au Mexique grâce à une technologie bien particulière. La structure, construite il y a environ 3 000 ans, a été détectée par le LiDAR, outil de télédétection par laser.Une énorme plate-forme en terre vieille de 3 000 ans, surmontée de plusieurs structures dont une pyramide de près de 4 mètres de haut, a été identifiée comme le complexe maya le plus grand et le plus ancien jamais découvert dans la région, selon un La découverte a eu lieu dans l'État de Tabasco, au Mexique, sur le site d'Aguada Fénix, à environ 1 365 kilomètres à l'est de Mexico. Cette nouvelle découverte nourrit un peu plus l'hypothèse -émergente- selon laquelle certaines des premières structures mayas édifiées dans la région étaient nettement plus grandes que celles construites plus d'un millénaire plus tard au cours de la période maya classique (250-900 après J.-C.), lorsque l'empire était à son apogée. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.Né entre le 1er et le 8 juillet, vous avez de beaux jours devant vous cette semaine, Vénus navigue chez vous et vous pourriez tomber très amoureux. Un site maya millénaire encore plus imposant que la grande pyramide de Gizeh. Mexique : le plus ancien site maya découvert grâce à une nouvelle technologie

Une vingtaine de site mayas ont été découverts, grâce au système Lidar, rapporteLes archéologues ne travaillent plus seulement depuis le sol pour étudier un site, ils peuvent désormais s'appuyer sur ce genre de technologies, qui changent totalement leur manière de travailler.

Les archéologues ont découvert grâce à une technique de détection par laser un site maya millénaire exceptionnel. Dans le cas d'Aguada Fénix, l'équipe de recherche Les résultats de l'étude ont été publiés sur le site Il s'agissait d'un lieu cérémoniel pour les mayas.

VU DANS LA PRESSE - Le plus ancien et le plus important site maya a été découvert au Mexique, mercredi 3 juin, grâce au système Lidar. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.Né entre le 1er et le 8 juillet, vous avez de beaux jours devant vous cette semaine, Vénus navigue chez vous et vous pourriez tomber très amoureux.

Parole Teletubbies Key Largo, Restaurant Beau Rivage Aiguebelette Le Lac, Canyoning Nyon Morzine, Lady Oscar Streaming, I Tréma Clavier Azerty, Hôtel Ibis Lille Tourcoing Centre3,5(442)À 2,2 km216 TMT, Le Grand Domaine Plan Des Pistes, Village Club Du Soleil Montgenèvre Recrutement, Exemple Programme Source Delphi, The Kraken Seattle, Film Comme Tamara, Françoise Michaud Age, Pizza Capri Les Milles, Sara Koh-Lanta 2020, Aéroport De Gap, La Cahute Six Fours, Marché Maintenu En Isère, Leïla Kaddour âge, Eric Stoltz Films, Hyatt Regency Atlanta4,3(7818)À 0,2 km566 AED, La Pignata Restaurant, Forfait Haute Maurienne Vanoise, Hotel Hong Kong Piscine Sur Le Toit, Sejour Vacances Aulnay Sous Bois, Fleabag Version Française, Jojo Siwa Child, Ferme à Vendre Lozère Particulier,