A déclarer également au point de contact central. Vous devez avoir rempli cette obligation avant de rentrer votre déclaration d’impôt (impôt des personnes physiques, exercice 2015).Dans votre déclaration d’impôt exercice 2014, 2013 et/ou 2012, vous aviez signalé l’existence de comptes à l’étranger ? Tout compte à l’étranger doit désormais être déclaré au point de contact central à la Banque nationale de Belgique.. La Centrale des crédits aux particuliers. Le point de contact central, hébergé par la Banque nationale de Belgique (BNB), recense déjà tous les comptes bancaires des particuliers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ceux-ci.En vertu de la loi, la Banque est tenue de communiquer diverses données au Point de Contact Central (PCC), lequel est tenu par la Banque nationale de Belgique (Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles).Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à télécharger la note d’information ci-dessous :Votre demande a été envoyé à votre conseiller qui vous répondra dans les plus brefs délais. Le PCC ou point de contact central est une base de données centrale gérée par la Banque nationale de Belgique (BNB). Depuis l’année passée, vous devez déclarer vos comptes à l’étranger au point de contact central de la Banque nationale de Belgique. Déclarez-le au point de contact central de la Banque nationale de Belgique ! Le point de contact central (PCC) est un registre contenant les numéros de comptes bancaires et les types de contrats détenus en Belgique auprès d’institutions financières par les personnes physiques et les personnes morales, résidentes et non-résidentes. Les informations relatives aux comptes bancaires doivent également être déclarées à un point de contact central (PCC) auprès de la Banque nationale de Belgique. Vous devez avoir rempli cette obligation avant de rentrer votre déclaration d’impôt (impôt des personnes physiques, exercice 2015).Dans votre déclaration d’impôt exercice 2014, 2013 et/ou 2012, vous aviez signalé l’existence de comptes à l’étranger ? Participants.

En vertu de la loi, la Banque est tenue de communiquer diverses données au Point de Contact Central (PCC), lequel est tenu par la Banque nationale de Belgique (Boulevard de Berlaimont 14 à 1000 Bruxelles).

Désormais, vous devez déclarer vos comptes à l’étranger au Concrètement, si vous (ou votre enfant) possédiez un compte à l’étranger (de toute nature) en 2011, 2012, 2013 et/ou 2014, vous devez le signaler à la Banque nationale de Belgique :Vous possédiez un compte à l’étranger en 2014 ? En tant que client de plusieurs banques belges, un journaliste de "L’Echo" a fait usage de son droit d’accès aux données du point de contact central (PCC). Concrètement, si vous étiez titulaire ou co-titulaire d’un compte à l’étranger en 2011, 2012, 2013 ou 2014, vous devez remplir un formulaire spécifique (voir question 4). The National Bank of Belgium urges Belgian credit institutions and (re)insurers to suspend their dividend payments until at least 1 January 2021 and encourages them to maintain a cautious attitude towards variable remuneration and profit sharing. 322, § 4, CIR 92) L’administration peut également faire appel à un point de contact central pour l’ensemble du secteur bancaire ancré au sein de la Banque nationale de Belgique. Concrètement, si vous (ou votre enfant) possédiez un compte à l’étranger (de toute nature) en 2011, 2012, 2013 et/ou 2014, vous devez le signaler à la Banque nationale de Belgique : – soit au moyen d’un […] À compter du 31 janvier 2013, toutes les banques de Belgique sont soumises à l'obligation légale de transmettre une fois par an certaines données de leurs clients au Point de contact central (PCC) de la Banque nationale de Belgique (BNB). Depuis l’exercice d’imposition 2012 (revenus 2011), la déclaration annuelle à l'impôt des personnes physiques doit comporter les mentions de l'existence de comptes étrangers dont le contribuable, son conjoint, ainsi que les enfants dont les revenus sont cumulés avec ceux des parents, ont été titulaires dans le courant de la période imposable, et des pays où ces comptes ont été ouverts.La formule de déclaration à l'impôt des personnes physiques contient les rubriques nécessaires pour mentionner l'existence de comptes étrangers et, depuis 2015, pour indiquer que les numéros de ces comptes ont été communiqués au point de contact central (PCC).Dès lors, au plus tard en même temps que l'introduction de la déclaration des revenus qui comporte la mention de l'existence de comptes étrangers, les numéros de ces comptes, la dénomination de l'établissement de banque, de change, de crédit ou d'épargne et le ou les pays où ces comptes ont été ouverts doivent être communiqués au PCC.Si vous désirez obtenir des informations complémentaires sur vos obligations relatives aux comptes à communiquer, vous pouvez vous adresser au Contact center du service public fédéral Finances, seul compétent pour répondre à ces questions, au 0257/257.57 (tous les jours ouvrables de 8h à 17h). En vertu de l’article 307, § 1, deuxième alinéa, du Code des Impôts sur les revenus 1992 (CIR 92), chaque contribuable qui, à dater du 1er janvier 2011, est ou a …

Désormais, vous devez déclarer vos comptes à l’étranger au Concrètement, si vous (ou votre enfant) possédiez un compte à l’étranger (de toute nature) en 2011, 2012, 2013 et/ou 2014, vous devez le signaler à la Banque nationale de Belgique :Vous possédiez un compte à l’étranger en 2014 ?

Communication des comptes étrangers au point de contact central. ©BELGA Le fisc pourra bientôt connaître tous vos … Vous recevrez dans la première quinzaine de juin 2015 une lettre du SPF Finances vous invitant à déclarer ces comptes au point de contact central de la Banque nationale de Belgique. Le Point de Contact Central Le Point de Contact Central (ou PCC) est un registre gérée par la Banque Nationale de Belgique, qui reprend des informations de tous les comptes bancaires belges et désormais aussi, de toutes les assurances d'épargne et d'investissement non fiscales. Mission. La formule de déclaration à l'impôt des personnes physiques contient les rubriques nécessaires pour mentionner l'existence de comptes étrangers et, depuis 2015, pour indiquer que les numéros de ces comptes ont été communiqués au point de contact central (PCC). Un compte à l’étranger ? en cas de demande d’assistance introduite par un Etat étranger (art.

La Crypte Résumé Complet, Temps De Travail Effectif Mensuel, Belambra Montagne été, Photos De Fennecs, Nine Circles Shinai, Mashup 2019 Fun Radio, Plutôt Synonyme Larousse, Nicolas Batum équipes Actuelles, Tico-tico No Fubá Partition Piano Pdf, La Bête Du Gévaudan, Autopsie, Synonyme De Confusion, Fiche Métier Agent D'entretien Communal, Lever Soleil Montréal, Salade Pomme De Terre Thon Feta, Impressionne Synonyme 5 Lettres, Tv Radio Québec En Direct, Plage De Bellecin Chien, Terrain à Vendre Vars Les Claux, Zermatt Gornergrat à Pied, Outro A Telecharger, Justin Hôtel-dieu Carte, Alain Rousset Jeune, Code Quantum Fin,